Bookmark and Share


140 bénévoles sont mobilisés sur cette grande manifestation. 11 000 roses offertes par Interblumex et une multitude de fruits seront vendues 1€ l’unité.


Le bénéfice de la journée sera affecté pour des actions locales telles que :

– L’Institut Régional Fédératif du Cancer (IRFC) dont nous sommes partenaire financier dans l’aménagement, la participation aux soins de supports, et un des porte-paroles des besoins des patients
– La Maison des Familles initiée par Semons l’Espoir
– Le soutien financier aux chercheurs
– L’accompagnement psychologique et social au service des patients et leurs proches (confidentiel et gratuit) avec notre service « Proximité Cancer »
– Le soutien financier des associations locales accompagnant les malades du cancer
– L’évènementiel pour informer et rassembler autour d’évènements conviviaux.


A propos de la Ligue Contre le Cancer du Doubs Besançon
Créé en 1958, le comité rassemble le secteur de Besançon et Pontarlier. Des 103 comités en France, il est aujourd’hui l’un des plus actifs avec 630 bénévoles et 12 600 adhérents. 90% des fonds sont employés localement. Le comité se démarque part ses évènements tels que la brocante, la vente des roses en mars, ou encore la ronde de l’espoir en septembre ; mais aussi par son service « Proximité cancer » qui propose aux malades et à leurs proches une aide psychologique et sociale confidentielle et gratuite. Le comité aide également à financer des projets tels que l’Institut Régional Fédératif du Cancer (IRFC) et la Maison de Familles. Les 3 volets sur lesquels le comité s’attache à développer sont « chercher pour guérir », « prévenir pour protéger » et « accompagner pour aider ».
Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net/cd25B