La Pontissalienne Aurore Maugain, Miss Doubs et 1ère Dauphine de Miss Franche-Comté 2009, a participé à la centième édition du Tour de France en tant qu’hôtesse protocolaire carrefour. A cette occasion, elle a pu remettre le maillot à pois du meilleur grimpeur sur les podiums d’arrivée. Une occasion unique pour cette Miss locale de côtoyer au plus près coureurs professionnels et vedettes people comme Laurent Gerra, Jean-Paul Belmondo ou le prince Albert.
« J’ai déjà eu l’occasion de remettre des maillots et bouquets sur le Tour de Franche-Comté, là c’est un peu pareil, mais avec la pression médiatique en plus. Et puis, durant trois étés successifs jusqu’en 2010, j’ai fait partie des effectifs de la caravane publicitaire du PMU. Ça m’a permis de prendre de l’assurance et de postuler avec succès cette année pour ce super job d’été. En marge du podium, tous les matins au village départ, j’ai pu accueillir les VIP en compagnie des ambassadeurs de la marque carrefour, les anciens coureurs Richard Virenque et Christophe Mengin. Je me suis imprégnée de l’ambiance des podiums, des villages départ et arrivée, c’est une facette du Tour que je ne connaissais pas, un univers coloré et animé qui attire toujours énormément de visiteurs et de public. J’en ai pris plein les yeux, notamment lors de notre passage en Corse. Nous avons découvert de magnifiques paysages tout au long de notre parcours. Je garderai un excellent souvenir de cette aventure sur la Grande Boucle, une expérience humaine riche et intense qui m’a permis de vivre des moments inoubliables».
Aurore aime les voyages puisqu’elle est déjà partie une année comme jeune fille au pair aux États-Unis et que juste avant le Tour, elle a effectué un stage de 5 mois dans une agence de tourisme en Irlande. Une demoiselle bien dans sa tête et ses baskets, titulaire d’un master 1ère année en psychologie mais qui se destine désormais à une activité liée au tourisme d’affaires ou à l’événementiel.



