L’an dernier, Claude s’était fait connaître en parcourant 2030 kilomètres sur la Via Francigena avec son ami Michel, rencontré grâce à l’Association des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle. Partant de Canterbury (Angleterre) pour aller jusqu’à Rome (Italie), c’était l’occasion pour Claude de rendre hommage à son épouse, Françoise, décédée le 29 novembre 2017, qui l’avait accompagné sur ces sentiers quelques années auparavant.
Durant son périple vers Rome, le marcheur et son acolyte ont choisi de parrainer l’association Roulons pour l’Espoir, qui vend symboliquement les kilomètres parcourus pour collecter des fonds afin de soutenir la construction et le fonctionnement de la Maison des Familles (accueillant et hébergeant des parents aux enfants hospitalisés) de Besançon et ainsi aider l’association Semons l’Espoir, qui aide les enfants malades à mieux vivre à l’hôpital en Franche-Comté.
 
Un seul rendez-vous : le 3 juillet à 19h00 à la Maison des Familles de Besançon.
A l’occasion, Claude Hatterer organise une conférence aux côtés de Roulons pour l’Espoir afin d’expliquer ses motivations et l’organisation de la vie journalière d’une telle randonnée. Il parlera également de ses rencontres avec d’autres pèlerins aux origines bien différentes mais aussi avec la population locale des régions traversées. Il partagera également sa volonté de soutenir l’association qu’il parraine. 
 
En conclusion, cette conférence est l’occasion pour chacun de se familiariser avec ce mode de locomotion, la marche au long cours, qui participe à la philosophie de la vie et permet de se retrouver soi même et de découvrir l’autre.  

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo