A 33 ans, Remy Mouillet est désormais une figure incontournable de la haute joaillerie. Passionné de gemmologie, il met en scène pierres et métaux de la plus grande qualité, afin de composer des bijoux rares, uniques et raffinés. Pour lui, il est autant d’histoires que de bijoux. D’où la création de bijoux exclusifs, personnalisés, entièrement faits à la main et sur commande.

“Le bijou n’est pas une décoration” . Les pierres sont choisies par ses soins auprès d’un des plus grands chercheurs de pierre. Grenade, Démantoïdes, Tanzanite, Quartz, Améthystes, Saphirs, Diamants… reçoivent ses préférences. Des matières précieuses, rares et d’autres non, mais toutes inspirent Remy par leur taille, leur provenance, leur couleur ou leur volume atypiques. Un détail qui va faire de la pierre sélectionnée, une pierre exceptionnelle.

Rémy, cultive également le non-conformisme en créant des bijoux décalés et surprenants, comme par exemple, sa pince à linge en or massif, offerte à Marcel Dessailly lors de la soirée blanche de St Tropez, ou encore le bracelet trombonne. Pour lui, “ce sont des provocations artistiques”. Son but ? Montrer que l’on peut détourner des objets quotidiens à d’autres fins…

Mais il sait aussi créer des pièces plus accessibles… Comme un styliste Haute Couture a sa collection prêt-à-porter, Remy Joaillier a lui aussi une collection rééditable, pour toutes celles qui ne font pas de l’unicité leur priorité.  Ainsi, la ligne « Fluide » est composée de plus de 25 pièces qui constituent une collection permanente, toujours faite à la main, mais reproductible à volonté. Une collection très aérienne, fluide, comme son nom l’indique !

Alors messieurs si vous tombez sur cet article, ce n’est pas par hasard, votre femme l’a sans doute laissé à votre attention… Ce ne serait pas bientôt Noël ?

Où se bijou-chouchouter ?
Depuis janvier dernier, vous avez le choix entre Tokyo, Paris, St Tropez… pour vous faire plaisir et vous offrir une bague, un collier ou encore une broche Remy Joaillier.
Néanmoins, si vous n’êtes pas une grande voyageuse, Rémy Mouillet n’oublie pas ses origines et reste présent dans son atelier boutique du 42, rue Bersot à Besançon, où ses dernières créations sont toujours proposées en “primeur” aux bisontines, ainsi qu’à Gallery Remy Collections, rue des Granges.

Tél. Atelier / Boutique : 03 81 82 21 89
Prix de 200 à 20 000 €