Son livre « Poétique du village » emmène le lecteur dans une visite lyrique de Ste Eulalie (Cantal) et de ses environs chargés d’histoire (maquisards et bête du Gévaudan entre autres…). A travers ses rencontres et ses observations, il réfléchit à la façon dont un lieu prend forme et à la manière d’en parler… Durant une soirée venez partager ses réflexions et échanger avec lui.
Pour mémoire, en 2007, Martin de la Soudière était venu en résidence d’auteur à Chapelle des Bois et Foncine le Haut. Randonnées, veillées chez les habitants, soirées-débats, rencontres avec les enfants des écoles, avaient été organisées pour cette occasion, moments d’échanges forts avec la population ; ayant certainement permis à chacun de mieux comprendre les rapports les unissant à leur montagne Jurassienne, à son histoire, à ses paysages et à son climat…
Ce travail donnera lieu à un chapitre d’un ouvrage collectif : « Ruralité contemporaine », à paraître en mars 2011 aux éditons de L’Harmattan
Projection en début de soirée du superbe film de Mario Ruposli sur les paysans de Lozère au début des années 60 : « LES INCONNUS DE LA TERRE »
Mardi 15 février à 20h30 à la mairie de Chapelle des Bois,
Entrée libre
Vente de pâtisseries et boissons
Entrée libre
Vente de pâtisseries et boissons



