Même si chacun a ses propres goûts, il n’en reste pas moins des influences communes avec des “métaleux” comme Pantéra, Sépultura : “Des groupes que l’on écoutait lorsqu’on était adolescents, qui nous ont marqués et donné l’envie de jouer cette musique-là. Maintenant, on suit plus la mouvance Hardcore, plus furieuse avec des musiciens comme ceux d’Agnostic Front, 7 Seconds, Sick of it All”.
Les textes écrits par Arnaud parlent de société “même si cela fait un peu cliché de dire cela…”, de la guerre, de ce qui se passe dans le monde “qui tourne mal mais, on n’est pas des donneurs de leçons…”, de la difficulté dans les relations humaines “tout en essayant de positiver et de relativiser grâce à l’énergie que la musique dégage…”.
En six années d’existence, Munky Posse s’est produit aux alentours de 70 fois dans différentes salles de Franche-Comté. “En concert, le public réagit bien. Il y a de bonnes vibrations, le courant passe bien. Mais, il est un peu difficile de trouver des lieux qui nous accueillent parce que les adeptes de cette musique ne sont pas très nombreux” concède Stève.
Munky Posse a déjà sorti deux mini-CD de 5 titres , le premier, “Beyond anger”, en 1999 et le second, “A dead saison”, en 2001. “…et, fin octobre, sortira un Split (mini-CD avec deux groupes) intitulé “We are the tools of our tools” (Nous sommes les outils de nos outils)”.
“Nous avons réussi à trouver un petit label marseillais “Custom core” et il va
distribuer le disque. Ces CD sont disponibles au Forum, au Salon de musique. Autrement, nous sommes distribués par des labels Hardcore et les galettes sont trouvables à nos concerts”.
Car c’est en concert que les compositions de Munky Posse prennent toute leur ampleur. Ils se produiront d’ailleurs à Marseille, le 18 novembre, pour la sortie de leur dernier disque. Il est possible d’écouter certaines chansons et d’avoir plus d’informations sur le site :
www.munkyposse.com



