
Le mercredi 23 juin dernier, la Place de la Révolution s’est transformée en lieu de promotion de l’agriculture de notre département. A l’initiative des Jeunes agriculteurs du Doubs, ce premier marché paysan a été un véritable succès malgré le peu de publicité autour de l’évènement. Une douzaine de chalets étaient occupés par divers producteurs : maraicher, apiculteur, viticulteur, éleveurs de volailles, fromager, boulanger… fiers de vous faire découvrir leurs produits et leurs savoir-faire.
Au milieu de ces tous ces plaisirs pour vos papilles, les Jeunes agriculteurs nous avaient apporté un petit bout de campagne en ville avec une mini-ferme, une fabrication de Comté à l’ancienne, le tout sur un air de musette tout au long de la journée.
Il semble que petits et grands Bisontins aient apprécié cette « journée à la campagne », c’est pourquoi l’opération sera renouvelée le mercredi 29 septembre, de 9h à 22h, au même endroit.
Comme la première fois, de nombreux exposants seront présents, les animaux de la ferme attendront les caresses de vos enfants, les musiciens feront danser les plus téméraires, et les jeunes agriculteurs vous espèrent nombreux pour venir déguster repas du midi ou repas du soir selon votre envie.
Les moments à ne pas manquer :
10h : démonstration de pressage de pommes
11h15 : vin d’honneur
12h : « repas paysan » sous chapiteau (10€ par personne)
De 13h à 17h : fabrication d’un comté à l’ancienne
15h : 2ème démonstration de pressage de pommes
17h : traite à la main
19h : « repas paysan » sous chapiteau (10€ par personne)
Et tout au long de la journée :
Dégustation/vente des produits de nos agriculteurs, mini-ferme, musique, dégustation de lait, course de tracteurs à pédales, manège, fabrication d’un comté à l’ancienne, ballades en calèches…



