
La SAS d’exploitation de l’aéroport Dole Jura gère la plateforme franc-comtoise depuis le 1er janvier 2010 dans le cadre d’une DSP / Délégation de Service Public attribuée pour 10 ans par le Conseil Général du Jura. Dans la proposition Kéolis – CCI qui a été ainsi retenue figurait des projets de liaisons régulières, d’une part vers un grand hub européen et l’international – projet phare de l’offre – et d’autre part vers des destinations nationales, en complément du renforcement de l’offre de vols vacances au départ de Dole Jura.
C’est aujourd’hui du concret :
– A partir du 9 janvier 2011, 3 vols hebdomadaires vers Munich – en 40 minutes – tous les lundis, mercredis et vendredis, sur un créneau horaire compatible avec les connexions aériennes de Munich. En effet, cette liaison vers le hub munichois est une ouverture sur le marché allemand et la destination touristique bavaroise et allemande ; c’est aussi une connexion directe avec l’international, car Munich est le siège européen du Team Lufthansa dont fait partie Air Vallée. Ainsi, à l’embarquement à Dole, les passagers bénéficieront d’un seul enregistrement quelque soit leur destination finale parmi l’éventail de plus de 60 destinations internationales proposées via Munich…
– Dès le 24 novembre 2010, 2 vols hebdomadaires vers Nice, 2ème aéroport français après Paris et hub européen vers de nombreuses destinations, notamment le Proche et Moyen Orient et New York…, tous les jeudis et dimanches à partir de 89 € TTC l’aller simple… C’est une première pour le Jura, la Franche-Comté et l’inter-région vers le Sud de la France.
Ces deux nouvelles liaisons offrent des opportunités de vols d’affaires, de vols vacances au départ de Dole Jura – parking voiture et connexion wifi gratuits, services personnalisés, etc ; – et en réceptifs pour des clientèles extérieures.
Ces liaisons complètent l’offre de vols vacances (Monténégro, Crète, Sénégal en 2010) et vers Djerba lancés avec succès chaque vendredi, d’avril à novembre 2010, et qui seront renouvelés sur 2011 avec le Tour Opérateur Mondoterra et la compagnie Sevenair.
Ces projets concrétisés et l’arrivée de la compagnie Air Vallée sur Dole Jura sont le fruit d’un partenariat entre le gestionnaire, la SAS (Kéolis – CCIJ), et le Département du Jura.
En savoir plus : www.jura.cci.fr / www.airvallee.it



