LE VACCIN EST GRATUIT, pour les personnes âgées de 65 ans et plus, et pour les personnes atteintes de certaines affections de longue durée.

Si vous avez plus de 65 ans, et même si vous êtes en pleine santé, en vous vaccinant vous diminuez fortement le risque de développer la maladie et ainsi vous évitez bon nombre de complications dont certaines peuvent s’avérer graves.

Si vous êtes atteint d’une Affection de Longue Durée (ALD), en choisissant la vaccination, vous vous préservez d’une maladie invalidante avec son cortège de complications et vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas déstabiliser votre affection chronique.

Si vous remplissez les conditions de prise en charge, votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie vous adresse automatiquement au début de l’automne, le formulaire « Prise en charge du vaccin anti-grippal ».  Dès réception, présentez-le  à votre médecin traitant pour qu’il établisse la prescription médicale du vaccin. Puis, remettez ces deux documents à votre pharmacien, afin qu’il vous délivre gratuitement le vaccin anti-grippal. La consultation chez le médecin et l’acte de vaccination (injection) sont remboursés dans les conditions habituelles.

Si vous n’avez pas reçu le formulaire de prise en charge du vaccin anti-grippal, adressez-vous à votre caisse d’Assurance Maladie.

Pour en savoir plus : connectez-vous sur le site de l’Assurance Maladie : www.ameli.fr

Pour que la grippe ne vienne pas tout  gâcher, pensez au vaccin !

La grippe se caractérise généralement par une atteinte brutale des voies respiratoires (nez, gorge, bronches, poumons).
Elle s’accompagne souvent d’une forte fièvre, de frissons, de maux de gorge, de douleurs abdominales ou musculaires, d’une grande fatigue et vous cloue au lit.
Dans certains cas, des complications peuvent survenir : notamment chez les personnes les plus fragiles.

La vaccination est un geste simple et rapide, qu’il est fortement conseillé de renouveler chaque année.
Alors, à chaque rentrée, adoptez le bon réflexe.

Si vous êtes atteint d’une Affection de Longue Durée (ALD), des fiches d’information sont disponibles pour chaque pathologie. Renseignez-vous auprès de votre CPAM en composant le 0.820.904.155 (0,119 € TTC la minute, depuis un poste fixe) ou parlez-en à votre médecin.