« Une petite part de vos courses peut sauver une famille »
, Tel est le mot d’ordre de la campagne d’affichage nationale créée par l’agence M&C Saatchi Gad. Les consommateurs pourront offrir les conserves de légumes, de poisson et de fruits, les légumes secs, les féculents ainsi que les huiles végétales qui permettent de compléter les autres sources d’approvisionnements des Banques Alimentaires.

Cet acte de générosité a représenté près de 12 000 tonnes l’an dernier, soit l’équivalent de 25 millions de repas.

Dans le Doubs, 170 tonnes environ ont été collectées pour permettre la distribution de 85 000 repas.

Un acte citoyen basé sur un principe simple : le don de denrées !
2 000 bénévoles seront mobilisés dans plus de 130 magasins du département du Doubs pour collecter les dons des consommateurs. Ces produits alimentaires non périssables seront ensuite répartis entre nos partenaires : associations et centres communaux d’action sociale, qui accueillent et accompagnent les personnes démunies.

30% des personnes accueillies ont un revenu
Les produits collectés pendant ces deux jours viendront compléter la distribution des Banques Alimentaires En France, 80 000 tonnes distribuées en 2008 par les 79 Banques Alimentaires de France.

Dans le Doubs, Territoire de Belfort, et Haute Saône, en 2008, la Banque Alimentaire du Doubs, a redistribué 1 200 tonnes de denrées alimentaires par le biais de ses 54 partenaires : associations et CCAS. Elle a ainsi pu aider environ 18 000 personnes démunies des 3 départements, de la ville, voire même du quartier où vivent les donateurs. La précarité est au cœur de la société et chacun doit se mobiliser pour la faire disparaître.

Un geste simple à la portée de tous : le don de produits alimentaires les 27 et 28 novembre prochain.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo