Aujourd’hui, un geek est une personne passionnée par les technologies, les sciences, les jeux, l’histoire, la science-fiction, la connaissance en général, et qui passe la plupart de son temps devant son écran d’ordinateur, jusqu’à en oublier parfois la « vraie » vie.
Quelqu’un qui utilise un ordinateur seulement pour raisons professionnelles mais ne passe pas son temps libre « on line » n’est pas un geek.
Les geeks utilisent l’informatique comme moyen de s’ouvrir au monde et constituent leur propre société underground hyper-informée et alphabétisée. La communauté accepte les gens de toutes origines du moment qu’elles ont accès à Internet et les capacités pour s’en servir.
En 2001, un article du magazine Wired parlait même du « Geek Syndrome » pour les enfants des informaticiens de la Silicon Valley.
Où rencontrer un Geek ?
Sur Internet (!), dans les magasins et librairies d’informatique, dans les écoles d’informaticiens, aux rencontres mondiales du logiciel libre… ou alors devenez livreur de pizzas, vous en rencontrerez forcément !



