Fort de leur expérience saônoise (le club est passé de 25 à 55 licenciés en 2 saisons), les dirigeants souhaitent fédérer d’autres associations autour de projets communs. Travailler dans un esprit de mutualisation permettrait à terme la création d’un poste de salarié entre notamment les pôles d’Ornans, de Saône et d’Amancey. La promotion du basket sera alors assurée sur les deux territoires que sont la vallée et les plateaux, permettant à chaque club de renforcer ses actions et d’entériner le travail entrepris par chacun grâce au soutien du Comité Départemental du Basket du Doubs et de la Ligue régionale de basket.
D’autre part, une convention avec neuf écoles primaires a été signée dans le cadre de l’opération « Basket école ». Cette action qui se structure sur 6 séances par école vise à promouvoir le basket dans les établissements scolaires. Pour ce, le Comité départemental, partenaire du projet, met a disposition des établissements du matériel et des personnes compétentes qui sensibiliseront les enfants et les professeurs à ce sport collectif. L’aboutissement de ce travail consistera en un tournoi inter-école qui permettra aux écoles impliquées de tisser ou de renforcer les liens entre elles. .
Malgré les difficultés rencontrées pour disposer de créneaux horaires, les activités du club trouvent aujourd’hui leur place dans la vallée de la Loue. Ce travail de fond, soutenu par le Conseil Général du Doubs, vise à mailler un territoire afin de dynamiser la pratique du basket sur plusieurs cantons, et plus généralement en Franche-Comté.



