C’est sous le thème évocateur de « Révélez votre coeur d’artisan ! » que se déroulera du 12 au 21 mars prochains la 8e édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat.

Le principe de « Coeur d’artisan » est simple : promouvoir les entreprises qui afficheront leur savoir-faire et leur générosité. Moyennant une participation financière volontairement modeste (à partir de 60 euros), les artisans bénéficieront d’un kit et d’un plan de communication exceptionnels pour valoriser leur entreprise. Les artisans peuvent retourner leur dossier d’inscription à la CMA25, début février, via le site www.coeur-artisan.com

« La crise économique et la concurrence massive des autoentrepreneurs sont à l’origine de Coeur d’Artisan » comme nous le précise Monsieur Jacquet, Président de la CMA25. La Chambre de Métiers encourage donc les entreprises à se regrouper dans un même local pour favoriser les synergies à l’image de ce salon de l’artisanat qui se déroulera dans un atelier de charpente de 1 000m2. C’est en effet la volonté de Philippe Henriot. Il est prêt à accueillir tous les artisans qui souhaitent exposer leur savoir-faire dans son atelier à Bugny !

LE MAG s’engage aussi dans cette opération… retrouvez le mois prochain le détail de toutes les actions pour découvrir l’artisanat près de chez vous. Des cadeaux seront à gagner à partir de mi-février sur le site Internet de France 3 et sur les radios de votre région (France Bleu Besançon, France Bleu Belfort, RCF Besançon et Villages FM).

UNE FORMULE À LA CARTE POUR LES ARTISANS

Pourquoi ?
Pour des retombées commerciales, faire découvrir les métiers artisanaux, fidéliser les clients des artisans, en attirer de nouveaux
Pour qui ?
Tous les artisans comtois (priorité à ceux du Doubs) seuls ou en groupe, de tous secteurs d’activité
(Alimentation, Bâtiment, Production, Services).
Où ?
Chez un artisan seul ou avec d’autres, dans un lieu privé ou public(salle communale), dans un quartier, un village, … regroupés dans un même local par activité, complémentarité ou simplement par affinités.
Quand ?
Du 12 au 21 mars sur une ou plusieurs journées,
la semaine ou encore un week-end.
Quoi ?
Toutes animations valorisant l’activité artisanale des participants : démonstrations, mini stages, dégustations, visite d’atelier, de laboratoire, de chantier, présentation de nouveaux produits…
Comment ?
En retournant le dossier d’inscription à la CMA25 avec le règlement correspondant début février.
Plus d’infos sur : www.coeur-artisan.com

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo