Bookmark and Share

Les engagés pour le Championnat et la Coupe de France ont passé un week end intense sur le plan sportif. Les essais libres dès le jeudi jusqu’aux manches de qualification le samedi et dimanche. Un beau temps ensoleillé a accompagné les jeunes pilotes durant tout le week end. Une grande convivialité et une bonne ambiance furent les maîtres mots pendant ces quatre jours.

Les Résultats MINIMES :
1- BOLLIER Jules BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
2- CARDE Emilien ILE DE FRANCE
3- VENTURI Florian ILE DE France

CADETS :
1- BECQ Gautier ILE DE FRANCE
2- POULIQUEN Alexandre ILE DE FRANCE
3- BOUTONNET Paul ILE DE France

MINIKART :
1- SCIBILIA Thomas LANGUEDOC ROUSSILLON
2- CARDOT Matis RHONE ALPES
3- JANUEL Anthony AUVERGNE

Le Championnat de France Minime / Cadet comporte trois épreuves en 2011. Les 2 catégories présentes à Septfontaine rassemblent les meilleurs jeunes pilotes de l’hexagone, futurs champions au plus haut niveau dans le karting et sans doute les ténors de la compétition automobile de demain.

La Coupe de France Minikart propose aux plus jeunes pilotes, à partir de 7 ans, de se mesurer sur un matériel identique lors de leur rendez-vous national annuel avec un titre fédéral à la clé.

Le Championnat de France Minime / Cadet est une compétition très appréciée par les concurrents et les spectateurs. Grâce à des machines très proches en performance, les courses sont palpitantes. Les jeunes pilotes y font preuve d’une grande maîtrise et de beaucoup d’audace. Le niveau est très relevé et l’on y côtoie les futurs champions de demain. Les titres de Champion de France Minime et Cadet seront décernés à l’issue des trois épreuves qui composent le Championnat 2011.


PLUS DE 100 PILOTES ENGAGÉS EN 2 CATÉGORIES
6 marques en compétition
1 TITRE DE CHAMPION DE FRANCE PAR CATÉGORIE
Et parmi eux, les stars de la compétition automobile de demain et pourquoi pas la Formule 1 !

La «Coupe de France Minikart» est réservée aux pilotes âgés de 7 à 10 ans. Les plus jeunes, à partir de 7 ans, doivent être titulaires d’un volant d’or ou d’argent délivré par une Ecole Française de Karting ou bien être âgés de 8 ans, après avoir effectué un test de roulage.
Cette Coupe de France se dispute sur un matériel monotype. Les moteurs Honda 4 temps 120cc, fournis pas l’organisation, sont tirés au sort. Aucune préparation n’est autorisée.
C’est la véritable antichambre de la compétition karting. La catégorie remporte un franc succès auprès du public tant l’ardeur et la volonté de gagner de ses tout jeunes participants fait plaisir à voir.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo