Bookmark and Share

Placé sous le signe de la Bretagne avec une programmation autour de la musique celtique et la présence de l’incontournable groupe Soldat Louis, le Haut-Doubs Festival a ravi un excellent public.
Le rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition !

Les photos de la soirée a découvrir prochainement sur :
www.haut-doubs-festival.com,

ainsi qu’une vidéo réalisée par Steve Locatelli.

Samedi 17 Septembre 2011 Espace Pourny 25300 Pontarlier
LA PROGRAMMATION

FILS D’ EOLE (Musique Trad)

Ce groupe base son énergie sur une véritable complicité, métissant habilement musique trad & chanson française. Une musique alchimique débordant de dialogues riches entre guitare et accordéon, posant le décor aux mots… Des mots qui vous invitent au voyage, de ceux qui vous secouent les tripes…
Ambiance de comptoir pour compter, en esthète, des histoires aux heures de fêtes…

Site : Myspace Fils D’éole

CELTKEYS ( Celtique / Folk Rock / Irlandais)

Les Celtkeys ont repris le flambeau du « rock irlandais » que le membre fondateur, auteur, compositeur et chanteur, avait su imposer en Franche Comté. Dans ces années 90, le groupe a honoré des premières partie tel que, Red Cardel, a participé au tremplin des Eurockéenne, ainsi qu’a de gros festivals Français et Suisse tel que le FIMU de Belfort, les PROMOS du Locle.

A l’été 2010, deux musiciens quittent la formation mais il est écrit que ce groupe vivra toujours !! Après un automne de répétition, des nouveaux morceaux et un nouveau chanteur, ils ont repris le chemin des planches, avec la même énergie, qui depuis 2005 fait leur réputation sur scène.
C’est avec succès dans le Haut-Doubs (carton plein à nouveau au théâtre Bernard Blier à Pontarlier) que les 5 Kilteux ont renoué avec leur public.
C’est bien sur avec vous, que les Celtkeys, souhaitent écrire 20 ans d’histoire supplémentaires, toujours fidèles au même esprit festif.

Site : Myspace Cletkeys

SOLDAT LOUIS ( Celtique )

Vingt ans de bel âge… l’adage ne ment jamais. Soldat louis est un de ces groupes sur lesquels l’oxydation n’a pas de prise. Tombé dans le minium tout petit sans doute. Son public toujours aussi fidèle n’a jamais raté un rendez-vous, d’autant plus nombreux aujourd’hui, deuxième génération oblige.
La Première bordée et le célèbre DU RHUM DES FEMMES … en 1988, sous les ordres du cap’tain Renaud à bord du fameux Zénith, lui à permis de naviguer au long cours. 1990, le Pavillon noir sans complaisance le fait bourlinguer autour du monde, et même à le tour du monde. Escale nécessaire à Dublin en 1993, Shane Mac Gowan des Pogues, Davy Spillane et Sinead O’Connor viennent se serrer … Aupres de ma bande, 3éme album. 1995, suivent une compil, Le meilleur de Soldat Louis et un enregistrement live En Vrai en 1997.

Le temps de concocter un cocktail à base d’iode, de bitume et de parfums de dames… parti de l’Atlantique, le cri de guerre du pacifique Soldat Louis est Bienvenue à bord, album sorti en 1999. 2002 sera l’album d’une Escale sur la planète, suivi d’un deuxième live et DVD En vrai2 Vrai Après avoir fêté ses 18 ans de chaloupe, Soldat Louis sort en 2006 son tout nouvel album Sales gosses ! On parle sur les coursives des Rolling Stones du Port … Dans la foulée, une double compile 30 titres intitulée Itinéraires réunissant un panel de chansons de 1988 à 2008. Et à ceux qui disent, on vous entend plus… le Soldat Louis répond, no problem, on nous écoute ! 2008, 2009, c’est l’Anniversaire, 20 ans de carrière, ça s’arrose !!! Avec en prime un tout dernier double live et DVD, Happy bordée… 2011, Pas moins d’une quinzaine d’artistes de renom dont Renaud, Francis Cabrel, Antoine, Capdevielle, Hugues Aufray, Dan ar Braz, Michael Jones, Francis Lalanne et bien d’autres, se retrouvent sur un album VIP ‘’Very Intime Poteaux » ! Reprises de chansons de Soldat Louis.

Site : Myspace Soldat Louis

LET DZUR (Variété & Rock)

LET DZUR est un groupe de 6 potes venu tout droit du pays Sauget. Voici maintenant 5 ans et demi qu’ ils ont décidé de créer cet orchestre composer de William à la batterie, Nicolas à la guitare et à la basse, Fabrice au synthé, Martin à l’accordéon et à la cornemuse sans oublier Fabien et Simons au son et lumières. Mêlant variété et rock en passant par la musique celtique ces jeunes musiciens seront enchanté de faire partager leur style « orchestre de Bal« .

site : Let Dzur

www.haut-doubs-festival.com