Suspendez l’allaitement du côté atteint pendant 12 heures et videz votre sei manuellement, le tire-lait aggravant les lésions. Appliquez ensuite après chaque tétée une pommade cicatrisante spécifique.

Avant toute chose, il faut lutter contre l’humidité. Veillez à bien sécher le sein après chaque tétée, en tamponnant délicatement le mamelon après l’avoir simplement rincé à l’eau claire. Pour limiter  la macération, changez régulièrement vos coussinets ou vos coupelles.

La position de votre bébé est, elle aussi primordiale. Pour qu’il ne tire pas sur votre sein, sa bouche doit être bien en face du mamelon, son ventre bien collé et parallèle au vôtre. Si votre enfant s’endort sur la fin de la tétée, ne tirez pas sur le mamelon pour le sortir de sa bouche mais introduisez votre doigt entre votre sein et sa bouche, il le lâchera automatiquement. Il faut également veiller à ce qu’il ne suçote pas seulement le mamelon mais prenne bien toute l’aréole dans sa bouche. Ainsi la succion va exciter les tubercules de Morgan. Ces glandes sébacées sécrètent un liquide lubrifiant qui protège la peau des crevasses.

https://destinationsante.com/