Pour la jeune instrumentiste en herbe, cela a été une passion quasi immédiate, dès les premières notes tapées et coups de soufflets activés. “ Ce qui me plaît dans l’accordéon, c’est de jouer des morceaux techniques, rapides, modernes, avec beaucoup de notes. On est comme pris dans un tourbillon sonore. La plupart des gens croit que c’est un instrument désuet, voué qu’à ne jouer du Musette mais il se prête parfaitement à tous les styles et genres “.

Mlle Clerc, aujourd’hui âgée de seize ans et demi joue dans l’ensemble de son école de musique : “ Les DoubSoufflets “ (formation d’une trentaine d’accordéonistes) qui se produit régulièrement en divers lieu de France et même à l’étranger (Canada, Irlande etc). Ils reprennent essentiellement des Bandes Originales de films et des morceaux Rocks.
Tous les ans et ce depuis sa onzième année, Cindy participe aussi à des concours régionaux (Besançon et Pontarlier) et Nationaux (Paris). Les concours se déroulent selon le niveau technique acquis par les compétiteurs.

Notre jeune habitante de Malans se situe dans la catégorie “moyen”, ce qui signifie qu’il reste trois concours à remporter pour accéder au stade de professeur. “J’ai déjà gagné quatre coupes ou trophées, environ six plaquettes et cinq médailles de bronze, argent et or confondues”. Dit-elle simplement. “Je n’ai pas l’intention de devenir professeur parce que je préfère pratiquer pour mon propre plaisir et jouer ce que j’ai envie”.

Il arrive également à Cindy de faire quelques animations pour des anniversaires ou pour des maisons de retraite mais cela est assez sporadiques. Peut-être encore un léger a priori ? Laissons donc sa chance à … l’accordéon. 
Contact pour animations : 06.79.12.24.96. 

Jérome Colantuono

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo