
Après le 1er opus, Marine a décidé qu’il était temps d’aller chercher plus loin. Au fond du ventre, entre les viscères et le cœur. Elle brasse et rebrasse et finit par tomber sur des melodies-textes qui lui ressemblent bien étrangement. …un virage est manifestement en train d’être négocié. La voix se fait plus brute, les batteries plus essentielles, les samples bruitistes, les trompettes plus crues et les claviers incisifs.. L’anglais domine, le français y trouve sa place.
La pâte sonore est typée, à grands renforts de clavinet, pianet, orgues, glockenspiel, guitares, cuivres, fûts de batterie inhabituels… Des instruments bien concrets, aux sonorités palpables, qui s’associeront d’autant mieux à une voix comme mise à nu, tantôt filtrée par des sourdines de cuivres, tantôt au bord de l’oreille.
Une quinzaine de « bonshommes » sortent de la tête de Marine. Il leur arrive à tous une aventure, mais à l’intérieur…L’un se fait déranger par un tigre et un moineau qui se battent dans son thorax…l’autre a un chêne qui pousse dans le ventre…et Molly cette fille enfermée dans une autre fille… L’imaginaire est dense, vivant, remuant.
Avec ce deuxième disque, le groupe change de cap et se tourne vers des influences plus pop, aux influences soul et folk, quelque part entre Coco Rosie, camille, Feist…
Pas de doute, ce nouvel N’Relax s’annonce passionnant!
http://www.myspace.com/nrelaxx



