
Pour cette 4° édition, c’est la Maison de la Communauté de Communes (ex bâtiments Poix – La Montagnarde TP) et ses grands espaces extérieurs qui seront le théâtre des festivités.
Forte de se son succès ces dernières années, l’édition 2010 se veut toujours plus attractive avec les nombreuses animations concoctées par les associations et le concert des Berthes à 18h00, en accès libre !!!!
Ainsi, le grand public aura l’opportunité de découvrir un maximum d’activités et de rencontrer ces dirigeants associatifs qui mouillent le maillot tout au long de l’année pour le bien-être des habitants des 19 communes.
Pas moins de 30 associations sportives, culturelles, sociales, environnementales…viendront en effet présenter leurs activités en un même lieu et vous faire partager leurs passions.
Initiations, jeux, expositions, démonstrations et spectacles sont au programme et feront le bonheur des petits comme des grands.
Par ailleurs, une tombola gratuite avec plusieurs tirages tout au long de l’après-midi permettra de gagner un des lots offerts par les associations : initiation à une activité, accès à un équipement ou une manifestation, cadeaux divers….
Bref, tout est prévu pour faire la fête, laquelle finira en apothéose par un spectacle gratuit du groupe de chanteurs et musiciens Les Berthes !
Au-delà de la promotion des activités auprès du grand public, cet événement est également l’occasion pour les dirigeants des différentes associations de partager un moment de convivialité et de renforcer les liens entre eux ainsi qu’avec les élus de la Communauté de Communes.
Les Berthes se produiront en concert gratuitement :
le samedi 4 septembre 2010, à 18h00,
à la Maison de la Communauté aux Hôpitaux Vieux
Cette brochette de comtois francs du collier tourne sans relâche depuis maintenant 7 ans. Avec plus de 500 dates au compteur, leur objectif reste le même : jouer et surtout faire danser le public !
Une rythmique plutôt rock, des guitares manouches, électriques, des percussions, un accordéon survolté et quatre voix qui nous emportent dans un univers bien particulier : ça guinche, ça rigole, c’est pertinent et ça grince des dents…
Les Berthes sont festifs, incisifs et mélangent les genres : ska, rock, reggae, tango, punk…
tout y passe !



