Samedi 9 août :
De nombreux artistes du spectacle équestre, magiciens de la voltige, du dressage, vont pendant près de deux heures intensives nous dévoiler tous leurs talents sur leurs magnifiques montures, mêlant numéros comiques, cascades athlétiques ou touchant parfois à la grâce par des mises en scène très poétiques.
La complicité homme-cheval atteindra alors des sommets avec entre autres le travail en liberté (chevaux sans aucun harnachement en totale liberté) de Monsieur Jean-François Pignon, (pas le personnage récurrent des films de Jacques Weber évidemment !!), mais bien cet artiste incomparable tant par son parcours personnel et sa philosophie de la vie spirituelle et joyeuse à contre-pied de l’atmosphère ambiante dans notre beau pays que par son travail presque mystique réalisé avec ses chevaux pendant ses représentations.
Le spectacle, on le sait par avance avec cet artiste hors norme, sera époustouflant ! Sans oublier évidemment les troupes locales qui vous feront découvrir notamment les chevaux comtois sous un aspect inattendu !
Dimanche 10 août :
Repas Bodega sous chapiteau et activités équestres extérieures. Des animations plus sportives ont lieux tout le dimanche avec les concours d’attelages, de sauts d’obstacles, les courses de plat et autres parcours du randonneur.
Et cette année, le comité a décidé d’organiser les deux animations qui avaient rencontré un des plus forts succès populaires durant ces 25 ans : la course d’ânes et le rodéo ! Courses participatives puisque tout le monde ou presque peut s’y inscrire ! Le dimanche matin, dès 11h, Festi’Cheval vous invite à suivre depuis Pontarlier jusqu’à Houtaud son traditionnel défilé de chevaux et de cavaliers : « départ rue du Toulombief » ! Un bon petit repas avec des spécialités locales vous sera aussi proposé le dimanche à midi pendant la Bodega «show équestre» qui allie musique, danse et prouesses techniques autour du cheval.
Vendredi, Samedi et Dimanche :
Pour ce qui est de la détente : 100% danse et fête ! Tradition typique sur le territoire du Haut-Doubs, des grands bals populaires auront lieu le vendredi avec « Calycanthe » et les samedi et dimanche avec les « Snails ! ». Et n’oubliez pas : celui qui conduit ne boit pas ! De nombreux contrôles seront effectués par les services de gendarmerie.
Pour plus d’informations : www.festicheval.fr



