La Semaine O’Vert a décidé de parler de ruralité aux lecteurs du Doubs et du Territoire de Belfort.

La ligne éditoriale de ce nouvel hebdomadaire est simple : « mettre en valeur tout ce que la campagne a de beau à offrir« .

Patrimoine, terroir, randonnées, sorties, paysages, mais aussi les belles initiatives, les solutions que trouvent les habitants pour faire vivre leur territoire.

Au plus près de ses lecteurs, le journal souhaite observer les tendances et les actualités nationales en en analysant les conséquences locales.

Alors que l’information circule de plus en plus vite, souvent de manière incontrôlable, La Semaine O’Vert fait également le pari de prendre son temps, de réfléchir à son contenu.

Portée par La Société Comtoise d’Edition et d’Information (SCEI) qui publie également l’hebdomadaire agricole « La Terre de Chez nous », La Semaine O’Vert est une nouvelle vision de ce que l’ancien hebdomadaire d’information générale proposait.

La ligne éditoriale est recentrée sur la ruralité, et propose ainsi une lecture complémentaire des autres médias locaux du Doubs et du Territoire de Belfort.

Lancé au prix de 1,50 par numéro, La Semaine O’vert est disponible en kiosque chaque jeudi, ainsi que sur son site internet : semaineovert