Mais la prise de vue aérienne traditionnelle coûte chère : les hélicoptères et leurs lourdes caméras telles que l’on peut les voir dans les retransmissions sportives du Tour de France ou lors d’émissions comme « La chasse aux trésors » par exemple ont un coût très important qui ne met pas à la portée de tous ce type d’images.
Aussi Cyrille Alabouvette, pilote d’aviation mais aussi homme de communication et d’image, a eu la bonne idée de créer en Franche-Comté Mediafly afin de proposer une solution de prise de vue aérienne professionnelle à la portée du plus grande nombre.
Pour se faire, Mediafly utilise un appareil révolutionnaire directement issu de la recherche militaire : un drone de prise de vue aérienne photo et vidéo. Un drone (« faux bourdon » en anglais) est un aéronef sans pilote humain à bord, qui emporte une charge utile, ici une caméra ou un appareil photo. Le drone, ultra léger, est radiocommandé par un pilote au sol, jusqu’à 150 mètres d’altitude à partir du point de décollage. L’appareil appelé également hexacopter, en raison des ses 6 hélices, permet des prises de vue aériennes rapprochées et d’aller dans des endroits non accessible à un hélicoptère ou un ULM… en intérieur par exemple. Électrique, le drone de prise de vue de Mediafly est très économique. Il est silencieux mais surtout il est écologique puisqu’il émet 0% d’émission de CO2.
Spécialement conçu pour la prise de vue aérienne, l’hexacopter embarque du matériel numérique high tech permettant des prises de vues en très haute définition pour le cinéma ou la publicité par exemple. Véritable concentré de performances et de haute technologie, il est assisté par GPS et offre des qualités exceptionnelles de précision en vol permettant de faire des images à couper le souffle !
Facilement transportable, son faible encombrement et sa mise en oeuvre simple et rapide permettent de l’exploiter sur des zones jusqu’alors inaccessibles. Il se dirige comme un hélicoptère avec un décollage vertical rapide. Gyrostabilisé, il peut se positionner en vol stationnaire permettant au caméraman et photographe de se concentrer sur sa prise de vue grâce à un retour de l’image qu’il filme au sol. Pour les tournages vidéo, un assistant cadreur opère aux côtés du pilote.
L’offre de prise de vue aérienne de Mediafly s’adresse autant à un particulier qui souhaitera disposer d’images aériennes pour montrer un bien à vendre, à un architecte qui souhaitera prendre de la hauteur sur une construction ou un chantier…
Pour l’immobilier, la construction ou le tourisme, ce formidable outil de prise de vue saura répondre à vos attentes !



