La clarinette est un instrument à vent de la famille des bois caractérisés par son anche simple. L’anche est la partie vibrante de l’instrument, elle est faite en roseau de canne. De tous les instruments à vent, la clarinette possède la plus grande étendue de notes.
Pour ce « concert impossible », prenez quinze musiciens, des clarinettistes, personne n’est parfait ! On retrouvera ainsi des clarinettes basses au timbre chaud et majestueux, une clarinette alto à la sonorité délicate, des clarinettes sopranos, les plus répandues dont on connaît la richesse expressive et une petite clarinette, volubile et espiègle.
Confiez-les à deux malfrats, plus naïfs que méchants, situez l’ensemble à Houston, Texas, ajoutez du thé et du café en quantité, pimentez de quelques verres de Bourbon, saupoudrez de billets verts et… de neige ! Brassez à grands coups d’appels téléphoniques intempestifs, et vous obtiendrez la recette du « Concert impossible », un spectacle mélangeant le musical et le burlesque.
Tarifs : 5 € – Aline CLERC : 06 72 48 37 63
Organisé par l’association des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) d’Eternoz/Déservillers (Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux écoles (Déservillers et Eternoz) pour leur voyage de fin d’année.)



