
Villages FM : Quand est-ce que tout a commencé pour Matmon Jazz ?
Matmon Jazz existe depuis 3 ans et cela fait 2 ans que nous sommes en tournée. Nous avons commencé nos grosses dates avec les Transmusicales de Rennes. Depuis nous avons un contrat chez Jarrings Effects, une maison musicale indépendante basée sur Lyon.
Villages FM : Vous avez déjà sorti deux EP, envisagez-vous de sortir un album ?
Oui, nous avons écrit notre premier album, il est enregistré et prêt, nous attendons maintenant le mois de janvier pour le sortir. Nous avons de la chance de ne pas forcément avoir besoin de nouveautés pour jouer dans les festivals. Nos deux EP ne semblent pas trop se périmer puisque notre registre Jazz, Hip Hop ne se fade pas comme la musique New Wave, Electro au niveau des sonorités, du coup ça vieilli bien !
Villages FM : Vous utilisez beaucoup de samples des années 60/70?
Oui, j’ai des amis musiciens qui jouent et enregistrent des samples que j’écris et que je scratche ensuite. D’ailleurs, un de mes souhaits pour la sortie de l’album sera de trouver des musiciens pour nous accompagner. Après ce ne sera plus le même budget pour les festivals ni la même logistique. À partir du moment où l’on est 4 ou 5 sur scène, cela ne représente plus le même tarif, et cela devient plus difficile pour nous à vendre, mais c’est un challenge !
La page du groupe : www.facebook.com/matmonjazz



