Les Journées Nationales 2016 : un rendez-vous indispensable pour la Croix-Rouge française

Face à une situation économique et sociale de plus en plus difficile, des baisses de financements de plus en plus importants, la multiplication des catastrophes naturelles ou encore le vieillissement de la population, la Croix-Rouge française est sur tous les fronts pour venir en aide à un public de plus en plus nombreux. Dans ce contexte particulièrement tendu, l’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles.

Les Journées Nationales de la Croix-Rouge française représentent un rendez-vous essentiel pour l’association car les fonds collectés durant cette période lui permettent de continuer à assurer ses missions.

Aides alimentaire et vestimentaire, alphabétisation, accompagnement des demandeurs d’emploi, action prison-justice, secourisme, formation grand public, urgence etc…

Toujours reconnues parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge française sont multiples et très étendues. LesJournées Nationales 2016 seront l’occasion pour les bénévoles de les faire découvrir au public en témoignant de leur quotidien et de la diversité de leurs activités.

 Une semaine de solidarité aux couleurs de la Croix-Rouge

Ce grand rendez-vous compte aller bien au-delà de la traditionnelle quête annuelle de l’association et faire de cette édition 2016 un événement fédérateur porté par tous ceux qui font la Croix-Rouge : bénévoles, salariés, étudiants mais aussi donateurs et partenaires, afin que cette semaine-là devienne, dans l’esprit de chacun, la semaine incontournable de solidarité au bénéfice de la Croix-Rouge française.

Partout en France, les bénévoles entendent mieux faire connaitre leurs missions au travers d’animations mettant en avant leurs actions sociales et de secours. Ces moments privilégiés avec le public permettront d’échanger sur l’utilisation des dons et sur les actions concrètes qui en découlent au niveau local.

 Durant une semaine, ces acteurs de la solidarité arpenteront les villes et les villages de France pour échanger avec les citoyens, leur présenter les actions menées localement, leur donner envie de les rejoindre et aussi pour collecter un maximum de dons. Ils seront donc plus que jamais au rendez-vous partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM autour d’un seul mot d’ordre : « Rejoignez le mouvement ! Venez, donnez, participez ».

La Croix-Rouge du Doubs compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer à mener à bien ses actions. Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant bénévole d’un jour. Il suffit pour cela de contacter la délégation locale.

 

Le samedi 4 juin à 17 h, dans plusieurs communes de notre département, sièges des Unités Locales :

Besançon, place Pasteur, (UL de Besançon, 19 rue Rivotte, contact : Jean-Marie DAME 06.80.20.42.25)

Montbéliard, au Prés la Rose sur le boulodrome, (UL Pays de Montbéliard, 2 rue Oehmichen, contact : Bernard APPAIX 06.74.92.12.97)

Pontarlier, place d’Arçon, (UL de Pontarlier, Place Jules Pagnier, contact : Robert EDME 06.52.06.58.41)

Baume les Dames, place de la République, (UL de Baume les Dames, 8 rue des Terreaux, contact : Béatrice STREIT 06.85.20.55.92)

Valdahon, place du Général de Gaulle, (UL de Valdahon, 2 rue de la gare, contact : Philippe ANTOINE 06.99.25.02.62)

Frambouhans, place de l’Église (UL de Morteau, impasse de la Bonneterie à Frambouhans, contact : Gérard PATOIS 06.76.13.88.23).