Sur place nous avons rencontré un fan du pilote de rallye, Alexandre Snider. Ce membre du « Fanloeb » a répondu à quelques-unes de nos questions.
Villages FM : Vous avez été surpris par sa venue à Levier ?
Alexandre : J’ai vu l’info sur internet deux heures avant de m’y rendre. Sébastien Loeb à Levier a été une énorme surprise ! C’est toujours un plaisir de pouvoir le rencontrer avec une certaine proximité. Membre depuis 2007 du fan club, ayant toujours été présent aux soirées du Fanloeb qui se déroulent en fin de chaque année (principalement en Alsace ou Lorraine), j’ai déjà eu la chance de pouvoir assister à ce genre d’évènement et de pouvoir échanger avec notre champion du monde.
Villages FM : Vous habitez dans le Haut-Doubs, peut-on dire que c’est une terre de rallye ?
Alexandre : Avec le rallye Neige et Glace en février et le rallye de la Rivière-Drugeon en avril, ajoutés à d’autres compétitions comme les courses de côte, effectivement le Haut-Doubs porte un grand intérêt au sport automobile. La variété des routes ici fait de notre « coin » une terre intéressante pour ce sport mécanique.
Villages FM : Quel est le palmarès actuel de Sébastien Loeb ?
Alexandre : Son palmarès… en détail, il peut vraiment faire peur ! Il a littéralement explosé les records dans sa discipline (carrière officielle en WRC de 2002 à 2013). Il a tout de même 10 titres de Champion du Monde ! Le premier en 2001 en Junior WRC puis une avalanche de sacres de 2004 à 2012 dans la catégorie reine (9 titres d’affilés), le WRC. Sébastien Loeb et Daniel Elena ne sont pas seulement venus faire du rallye, ils ont réécrit l’histoire ! 116 Podiums, 78 victoires… tout cela au sein d’une seule et même Team, Citroën Sport devenue Citroën Racing en 2007.
Villages FM : Pourquoi avez-vous choisi de faire partie du fanclub de Sébastien Loeb ?
Alexandre : La première fois que j’ai entendu parler de Sébastien Loeb, c’était en 2002 via la presse spécialisée, puis lors du rallye d’Allemagne cette même année. Je l’ai vu rouler, et pour une raison inexpliquée, j’ai adoré le duo de choc Loeb-Elena. Le rendez-vous en Allemagne a été incontournable pour mon père et moi, nous avions même créé des banderoles spécialement pour eux…de vrais fans quoi ! De plus, savoir que l’on peut passer une soirée entre supporters en compagnie de nos champions a sublimé le fait d’être un membre du fan club (fanloeb.com).



