Le 9 juillet, à 20h encore, les journaux télévisés relataient d’une annulation du concert des Black Eyed Peas, prévu le soir-même au NG2, la discothèque des Fins. Aussi, après avoir écorné une information, ont-ils omis de faire un semblant de mea culpa : l’un des membres du groupe californien avait tout de même honoré le contrat.
En effet, Apl.de.ap était présent. Selon Jean-Michel Leluc, le directeur de l’établissement, le dérapage contrôlé de médias nationaux aurait fait partie d’un drôle de jeu. Depuis deux mois, le désarroi reste vivace chez M. Leluc qui constate, par différents articles qu’il a d’ailleurs conservé, des railleries «par trois quarts de la grande presse», sur le contexte agricole que pouvait avoir l’emplacement de la boîte de nuit. Ceci aurait ainsi « déclenché une pression opérée par la société française de production des Black Eyed Peas », en l’occurrence Polydor que le directeur du NG2 ose à peine nommer, pour faire abandonner la prestation du trio américain.
De son côté, le NG2 s’est battu pour avoir au moins Apl.de.ap qui, s’il n’est pas aussi central que Will I Am et Fergie, demeure le DJ, et accessoirement le fondateur des Black Eyed Peas. Le responsable du NG2 précise que ni Apl.de.ap, ni les deux absents n’étaient au courant des choses.
À Lyon, le César Palace a subi le même sort le lendemain, à ceci prêt que là, l’annulation a été totale, Apl.de.ap a repris l’avion après les deux heures de mixe aux Fins et un bref passage à l’hôtel. L’acharnement de Jean- Michel Leluc a contraint Polo Molina de faire venir Apl.de.ap, si bien que le manager et un garde du corps l’ont accompagné sur le plancher des vaches…

Frédéric DASSONVILLE

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo