
Vous faites beaucoup de concerts en ce moment, on voit souvent votre nom annoncé sur les posters de festivals, comment l’été se passe pour vous ?
Ca se passe super bien, je suis très chanceux de pouvoir jouer autant de concerts. J’aime bien les festivals puisqu’on se renseigne sur d’autres groupes, et de bouche à oreille tu te fait découvrir en tant qu’artiste de plus en plus.
Quel a été ton festival préféré cet été ?
Solidays me reste en tête, de même que ce festival en Norvège où on a joué à minuit, mais où le soleil n’était toujours pas couché, c’était super bizarre. Il y avait un festival à Timbuktu en plein désert qui était mémorable.
Ton dernier album « Rising of the Son » a eu beaucoup de succès, quelle était l’idée principale derrière ?
L’album traite le sujet de la renaissance, et l’image du soleil qui se lève tous les matins… En tant qu’artiste j’essaye toujours de me redéfinir et cet album symbolise la transformation de chaque élément de ma vie. Le soleil est une image qui représente bien ma musique.
Ta musique a beaucoup évolué depuis la sortie de tes premières compositions, de même qu’un changement dans le style de ta musique aussi. Donc il serait juste de dire que chaque nouvel album représente une nouvelle étape dans ta vie créative ?
En général, l’art est pour moi une façon d’être sincère avec soi-même et au fur et à mesure que je grandis, ce serait un mensonge si ma musique ne changeait pas en même temps que moi. Évidemment quelques artistes ont un peu peur de laisser évoluer leur musique, mais pour moi c’est quelque chose qui se fait vraiment inconsciemment.
Qu’as-tu de prévu pour les mois à venir ?
Je suis entrain de travailler sur un nouvel album qui sera composé de chansons encore jamais entendues, de même que des chansons d’albums précédents. Mais aussi il y aura un album de titres live joué lors de mon concert au Trianon à Paris. Je suis aussi sur le point d’aider d’autres artistes avec leurs compositions, et j’essaye de réfléchir à comment mettre en scène mon prochain album.
L’inspiration te vient facilement quand tu écris et prépare tes nouvelles créations ?
C’est un challenge avant tout ! Au début, on m’avait dit que les concerts « Son Rise » n’allaient pas marcher, et que j’avais sorti l’album trop tôt. Mais je trouve qu’au contraire, le public et mes fans les ont vraiment appréciés. Je suis maintenant très motivé pour voire ce que je peux faire dans les mois à venir !



