Créé en novembre 2005, la Compagnie d’Augustin a donné naissance à Augustin le bûcheron et son chien Cabo. A travers leurs aventures extraordinaires, les spectateurs revisitent les légendes francs-comtoises. Ce premier épisode met Augustin et Cabo face à la surprenante rencontre d’un magnifique sapin … qui parle ! Entre rêve et chansons, on retrouve l’incontournable touche rock de Gilles agrémenté d’un charmant grain de folie. Dans ce conte musical, les enfants sont invités à participer, par les chants et les gestes, à l’histoire qui se déroule sous leurs yeux ébahis.
Ce spectacle de 45 minutes, à la fois culturel et ludique, pédagogique et participatif, s’adapte aux demandes de tout type de structures, de l’établissement scolaire à la salle Pourny de Pontarlier !

 » Augustin et le sapin qui parle  » existe également en coffret CD avec un livre illustré, les histoires contées par les deux compères de la compagnie, et les neuf chansons orchestrées. Pour les plus impatients, le bûcheron et Cabo sont également sur www.augustinlebucheron.com.
Et pour les curieux, un deuxième épisode est déjà en réflexion, avec un poisson du Lac Saint Point comme protagoniste de l’histoire !

Djemila Fares

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo