Depuis huit ans, Louis Vicérial crée des bijoux en cuivre et laiton, à la suite de l’obtention du CAP Bijouterie. Son objectif : « créer des bijoux bien faits et toujours à un prix abordable ». Sa gamme de produits se compose de boucles d’oreille, pendentifs, bagues et colliers. L’ensemble de ses produits est mis en vente sur son site internet ou chez Bijoux Manoel, bijouterie à Pontarlier, tenue par ses parents Marie-Noëlle et Jean-Louis Vicerial.
Dans l’optique d’élargir sa gamme et de créer toujours plus, il projette de se diversifier dans l’or et l’argent, toujours en alliant un bon rapport qualité prix. De plus, il envisage de s’associer avec sa compagne, afin de mener à bien cette diversification.
Après avoir participé à Art et Artisanat à Ornans, c’est sur le Grand Cours que l’Atelier « Pourquoi Pas » a également partagé sa passion et son savoir-faire. Il en sort satisfait : « C’est vraiment un plaisir de participer à cet événement, tant au niveau de l’organisation que de la clientèle. Les personnes que je rencontre sont réellement intéressées par l’artisanat. Cela me permet d’échanger avec eux sur ma passion et aussi de me créer un grand nombre de contacts ».



