Anciens et nouveaux arrivants, choisis pour leur sensibilité, se réunissent studieusement afin d’organiser les différentes expositions ainsi que pour trouver de nouvelles idées pour faire vivre leur passion.
L’équipe tente alors de nouvelles expériences comme peindre au sein de la Résidence de Vuillafans, s’expatrie à Besançon pour se faire connaître, expose au mois d’août au Hameau du Fromage à Cléron ou encore anime l’entrée de l’exposition en proposant une soupe à la châtaigne au moment des fêtes de Noël. On ne sait pas si c’est grâce à la soupe ou grâce à d’autres liquides plus festifs mais il y règne une bonne humeur !
Après l’exposition de cet été tout le mois de juillet, salle des Iles Basses à Ornans, ils peindront sur la très symbolique place Courbet au centre du village lors des Journées Arts et Artisanat. Un joyeux rassemblement où tous seront ravis avec une fierté modeste de vous montrer leur travail. Beaucoup mettent la tradition en valeur : fiers de leur terroir, ils ne cessent de représenter, interpréter la région. Et certains explorent d’autres horizons plus atypiques par les sujets, les techniques, les couleurs !
Soyez surpris par des oeuvres insolites et des paysages franc-comtois familiers, où un point de vue inconnu est révélé, une ruelle exposée, un paysage dévoilé.



