Villages FM : Monsieur Moutarde nous sommes à quelques jours de l’ouverture, pourquoi un tel projet ?Didier Moutarde : Au départ c’est un achat immobilier réalisé avec un ami ornanais suite à la liquidation de l’hôtel de la Poste en 2006. Mais au vue d’une expérience malheureuse avec un exploitant en 2010 et l’impossibilité de revendre ce fond en raison d’un chiffre d’affaires insuffisant, j’ai dû reprendre ce fond et je suis content aujourd’hui d’avoir ce challenge à relever.
Villages FM : On peut dire que le développement local vous tient à coeur ?
Didier Moutarde : Oui bien sûr, on a assisté à une période néfaste pour la vallée ces dernières années avec des fermetures d’établissements. Mais la Vallée de la Loue est l’une des plus connue en Franche-Comté, le château de Cléron est magnifique, alors même si la pratique de la pêche reste difficile actuellement, la cible reste le tourisme vert mais aussi la clientèle commerciale. La route Cléron – Amancey est une route très passante. Cléron offre donc de nombreux atouts.
Villages FM : Concrètement, quelles prestations allezvous offrir à vos clients ?
Didier Moutarde : Tout d’abord il était important de changer le nom. Tous les habitants de la Vallée de la Loue reconnaîtront cet établissement avec la famille Duboz qui a donné un passé très glorieux à l’établissement, mais la mauvaise gestion de 2009-2010 nous a incité à changer le nom de cet hôtel-restaurant mais pas seulement puisque d’importantes rénovations ont eu lieu au niveau hôtelier, 8 chambres confort et 7 chambres standards ont été complètement refaites. Les parties extérieures avec les terrasses et la piscine également. Ensuite au niveau du restaurant, l’Auberge du château offrira à ses clients une cuisine traditionnelle avec un jeune chef qui vient de Haute-Saône et qui est très prometteur. Il proposera une cuisine simple et raffiné à la fois, qui sans nul doute saura séduire la clientèle locale et bien au-delà !



