
Les jeunes sont formés de la seconde jusqu’au BTS dans les domaines du service aux personnes et aux territoires, du commerce et de la vente. L’équipe pédagogique, composée de moniteurs motivés, est un atout pour la réussite de chacun. Ceux-ci accompagnent, pas à pas, chaque élève dans son projet professionnel ou personnel grâce à la mise en place de tutorat.
À la MFR de Morre, on apprend à vivre en collectivité afin de favoriser l’autonomie des jeunes. Dans cet esprit, la plupart des jeunes sont internes. Dans un cadre agréable, chacun peut s’épanouir personnellement grâce à une salle de sport, un foyer, un hébergement et une restauration de qualité. La vie résidentielle offre des moments privilégiés comme les soirées à thèmes ou encore les sorties (cinéma, bowling, etc.).
Dans le cadre de leur formation, les élèves organisent des événements comme le loto de la MFR, les Virades de l’espoir, animations du périscolaire à Morre, journée des anciens, animations commerciales… La MFR offre également la possibilité aux jeunes, de prendre part à des activités ou projets indépendants de leur formation pour favoriser leur ouverture sur le monde. Le dernier projet en date est la mise en place d’une radio interne entièrement dirigée par les volontaires. Elle animera la vie quotidienne en diffusant information, musique, chroniques ou temps de parole, à cette occasion une visite à Villages FM s’imposait…




