Grâce à l’association « Entreprendre Pour Apprendre » qui organise un concours de mini-entreprise, les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une grande.

Cette année, la mini-entreprise s’appelle «Lumiloue» («Lumi» pour exprimer la lumière et «Loue» en référence à la rivière qui traverse la ville d’Ornans) et propose des luminaires en bois.

Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent leur produit. Ainsi, Léa, PDG, se charge de superviser l’équipe et de prendre les décisions stratégiques. Elle est secondée par Agathe, directrice adjointe. Carla, directrice financière, s’occupe de la comptabilité et Pierre-Louis, directeur administratif et communication, a la responsabilité du suivi des dossiers, du site internet et des documents officiels. Émeric, directeur commercial, prend des initiatives à propos de la commercialisation des produits et gère en parallèle l’équipe commerciale. Enfin, Théodor, directeur technique, organise le travail des quatre techniciens qui développent et produisent les luminaires tout en gardant à l’esprit la notion de qualité.


La commercialisation se poursuit au collège les mardis et vendredis soirs de 16h00 à 18h00 et les jeudis de 12h00 à 13h20.

Plus d’infos sur : http://lumiloue.wix.com/lumiloue

 

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo