Le thérapeute, aujourd’hui âgé de 32 ans, a été mis en examen en janvier 2021. Il est suspecté d’avoir commis sept viols et 19 agressions sexuelles sur 19 patientes. « Deux faits qui auraient été commis en 2018, deux en 2019 et quinze en 2020 », précise le procureur de la République, Etienne Manteaux.

L’ostéopathe nie les faits. Le parquet a considéré qu’il y avait des charges suffisantes. « Si le magistrat instructeur suit les réquisitions, la décision devrait être rendue d’ici la fin de l’été, cela ouvrira la voie à un procès devant la cour criminelle départementale », explique le procureur.


______________________

ARCHIVE  (26 juillet 2022) : 

19 plaintes pour agressions sexuelles, dont 8 pour viol contre un ostéopathe de Pontarlier

C’est un dossier ouvert à l’automne 2020 et que la justice s’apprête à clôturer après une enquête menée par la Sûreté Départementale.

Rappelons qu’à l’été 2020 les enquêteurs de Police Judiciaire du commissariat de Pontarlier ont recueilli les plaintes concernant les agissements d’un jeune ostéopathe.
Il est à ce jour mis en examen pour des viols et agressions sexuelles à l’égard de 19 de ses patientes, avec interdiction d’exercer.
Si le magistrat instructeur ordonne le renvoi de cet ostéopathe devant une cour d’assises, la cour criminelle départementale sera compétente pour juger ces faits. Expérimentés dans plusieurs départements depuis 2019 ces tribunaux jugeront dès le 1er janvier 2023 des crimes sans jurés populaires, mais avec cinq magistrats dont quatre juges professionnels afin de réduire le délai de procédure des affaires nous confirme Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon.