Actuellement au niveau local, deux projets ont besoin de vous :

– « L’association Tri », située à Quingey, oeuvre dans le champ de l’économie sociale et solidaire depuis 23 ans. L’association souhaite mettre en place un atelier cuisine afin de permettre aux 53 salariés d’acquérir durant leur contrat de travail les bases de l’équilibre alimentaire, en cuisinant des recettes simples, reproductibles facilement, avec des légumes de saison et des produits locaux. Cela permettra aussi de créer de la convivialité et de la cohésion entre les équipes salariées et les bénévoles, de vivre des moments d’échanges et pourquoi pas susciter des vocations.

Si vous êtes intéressé par ce projet, l’association étant reconnue d’intérêt général, vous pouvez réduire votre impôt de 66% du montant de votre don !

Plus d’informations sur : www.grainesdactions.fr/projects/Un-atelier-Cuisine-a-l’association

–  Inscrit dans cette tendance, Grégory Haye, futur agriculteur en plantes à parfums, aromatiques et médicinales, basé sur le plateau d’Amancey, fait appel au crowdfunding afin de financer son nouveau projet professionnel. Grégory veut créer une activité de production d’huiles essentielles à partir des résineux du massif du Jura couplée à l’apiculture… le tout en bio ! Des produits transformés seront fabriqués à partir de ces huiles essentielles : confiseries, savons solides (saponification à froid), savons liquides, huiles de massage, parfums et assainissant d’ambiance. Dans un deuxième temps, une activité de culture des PPAM sera lancée pour produire des huiles essentielles complémentaires du sapin blanc (ex. : lavandes, thyms, menthes, sauges,…) L’objectif financier de ce projet est déjà atteint, mais il est toujours possible de faire un don.

Plus d’informations sur : www.miimosa.com/fr/projets/le-mariage-des-huiles-essentielles-et-de-lapiculture-bio

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo