Si les yeux sont très irrités, on pourra réaliser des bains à base d’infusion de Camomille afin de les décongestionner. Concernant le recours aux plantes, on pourra penser au Plantain que l’on trouvera sous forme de gélules de poudre de plante et qui sera un excellent traitement de fond de l’allergie. Certaines souches homéopathiques comme le Poumon Histaminum en traitement de terrain, Euphrasia et Sabadilla en traitement symptomatique pourront être utilisées. Une cure d’oligo-éléments est souvent nécessaire afin de limiter les carences existantes chez les personnes ayant un terrain allergique. On pensera à la Mangansèse qui sera associée au Cuivre.
Les huiles essentielles sont aussi d’un excellent secours avec l’huile essentielle d’Estragon en traitement de fond. On pourra aussi diffuser dans une pièce un mélange à base d’huiles essentielles de Niaouli, d’Eucalyptus radié, de Citron. Enfin, on pourra appliquer localement sur le thorax ou sur les sinus chez l’adulte un mélange d’huile essentielle d’Estragon, de Niaouli, de Camomille Romaine diluées dans de l’huile végétale de Calophylle.
Retrouvez la chronique santé d’Olivier Tissot sur Villages FM chaque mardi et vendredi à 15h30 sur le 99.8 / 105. / 107.4



