Villages FM : Quels est l’historique des Marchands de bonheur ?
Michel Besançon : Le groupe a été créé il y a deux ans. C’est une vieille idée que nous avions avec Jean-Louis Ropert, le pilier fondateur du groupe. Passionnés tous deux de musique nous avons décidé de monter un groupe dans l’esprit des Compagnons de la chanson.

Villages FM : Combien de personnes composent les Marchand de bonheur ?
Michel Besançon : Aujourd’hui nous sommes onze chanteurs, onze copains de la même génération passionnés par la chanson. Nous avons commencé timidement, et puis on s’est pris au jeu. Il y a eu un phénomène qui nous a même un peu surpris car ça plaît beaucoup et nous avons beaucoup de demandes.

Villages FM : Et pour 2010 quels sont les projets, un nouvel spectacle ?
Michel Besançon : Après un premier album qui a été un succès, nous lançons pour cette année un nouveau spectacle toujours dans l’idée d’une balade dans la chanson française avec trente nouveaux textes toujours remplis d’humour et de romantisme. Une nouveauté pour ce spectacle avec un effort sur les visuels, davantage de décors, de sketchs, de gags afin de donner un peu plus de piment à chaque représentation. Mais rassurez-vous, le thème restera le même, nous n’oublierons pas de rendre hommage à Jacques Brel, à Serge Lama, à Jean Ferrat…

Villages FM : Ce nouveau spectacle donnera-t-il suite à un prochain compact disque ?
Michel Besançon : Oui, nous allons sortir un nouveau CD. C’est vrai que les spectateurs nous le demande. Nous ne savons pas exactement les titres qui seront sur ce deuxième album prévu début 2011.

Villages FM : Et après votre prochaine représentation le 20 mars à Ornans, une tournée est-elle prévue ? Michel Besançon : Nous avons en projet de faire des dates dans le sud de la France, dans la région de Valence et également en Bretagne, mais nous avons aussi beaucoup de demandes dans notre région. Nous essayons de faire le mieux possible, d’être le plus professionnel mais vous savez je crois que la réussite de notre projet est dans la sincérité avant tout. Lorsqu’on est sincère dans ce qu’on fait, le public le ressent et adhère !


Propos recueillis par Marine GAREL

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo