Avec plus de 102 000 festivaliers et une programmation aussi variée qu’elle était de qualité, ce festival est resté fidèle à sa réputation. Même avec quelques averses et la grève des intermittents du spectacle qui a menacé l’évènement, spectateurs et musiciens n’ont pas été déçus !
Ce festival, qui célèbre cette année ses 26 ans, évolue avec le temps. Grace à ses organisateurs ingénieux, il y a eu un mélange de concerts d’artistes du moment comme Stromae, Fauve et Skrillex, de légendes de la musique comme Robert Plant et The Pixies, puis des découvertes comme Temples, Circa Waves, Catfish et Jungle.
Malgré le nombre élevé de festivaliers Francs-Comtois qui font des Eurockéennes une sortie incontournable, l’événement a attiré l’oreille de la France entière et de ses pays voisins !
C’était la première fois que Rosie, originaire de Brighton venait à Belfort : « Ce festival est une superbe découverte, le cadre est magnifique, et l’ambiance est unique ! » Jérémy et Florian arrivent de Strasbourg « Les Eurockéennes regroupent vraiment tous les styles qu’on aime bien : rock, électro, dance… C’est pour moi, un de mes festivals français préférés ».
D’ailleurs, lors de la conférence presse finale tenue par les organisateurs des Eurockéennes, le président de l’événement Jean-Marc Pautras a annoncé que les trois grands festivals d’été français : Rock-en-Seine (Saint-Cloud, Paris), les Vielles Charrues (Carhaix, Finistère) et les Eurockéennes de Belfort, s’engage ensemble dans le but d’amasser des fond afin de mener des actions solidaires communes.
Avec déjà près de 150 000 euros mis de coté, le trio a déjà investit dans des équipements pour les malentendants.
Béthany



