Bookmark and Share

Villages FM : Vous présentez avec votre acolyte Jean-Christian un nouveau spectacle, « Retour au Pays », à quoi le public doit-il s’attendre ?
Vincent Dubois : C’est une comédie présentée sous la forme d’une pièce de théâtre. C’est aussi une saga familiale qui met en scène Maria, une vielle-mère au coeur tendre mais avec la dent assez dure et qui a dans ses jupons Christian, un vieux garçon de cinquante ans qui a du mal à quitter sa mère.

Villages FM : En créant ces personnages il y a quelques années, pensiez-vous en arriver là ?
Vincent Dubois : Non pas du tout, surtout que depuis cinq à six ans il y a eu une vraie poussée. Dans nos métiers c’est souvent les rencontres qui font avancer les choses. Le personnage de Maria je l’ai créé, il y a 20 ans. La rencontre avec Jean- Christian Fraiscinet qui joue le rôle de Christian Bodin et puis Jean-Pierre Bigard notre producteur nous a ouvert des portes. Plus récemment, il y a eu un phénomène de mode. Un petit extrait de notre spectacle a créé le buzz sur Internet et nous a apporté beaucoup de visibilité et une forte demande. Nous sommes partis pour quatre ans de tournée en France, Belgique, Suisse, Québec. C’est vrai qu’il y a eu l’avant buzz et l’après.

Villages FM : Les places de ce spectacle sont donc très prisées, s’il n’y a plus de places comment peut-on vous découvrir ?
Vincent Dubois : Il y a d’abord notre site www.les-bodins.fr où l’on retrouve des extraits de nos spectacles, des bonus, notre agenda des tournées. Nous faisons une très grande tournée donc même si toutes les dates affichent complet, rassurez- vous, nous reviendrons. En attendant on peut trouver les sept DVD, cinq spectacles et deux longs-métrages. En 2008 et 2010 nous avons fait deux films où l’on a emmené les personnages des Bodin’s sur grand écran.
C’est donc aussi une autre façon de découvrir ce que l’on fait, mais notre priorité ira toujours au théâtre. D’ailleurs nous avons un spectacle assez unique. Depuis huit ans, nous jouons « Les Bodin’s Grandeur Nature », c’est joué en Touraine tous les soirs du mois de juillet. On voit évoluer la famille Bodin et son voisinage en plein air dans la cour d’une ferme devant un gradin de 1000 personnes.

Villages FM : Merci pour cette interview. Est-ce que Maria a quelque chose à ajouter ?
Maria Bodin (avec l’accent) : Oui et bien ça tombe bien parce que moi je viens aussi d’un village mes enfants. Donc j’embrasse tous les auditeurs de Villages FM et l’on se retrouve le 6 avril 2012 dans votre belle Franche-Comté mes enfants. Préparez-nous le fromage, la raclette, la fondue, les saucisses de Morteau et tout ce qui va avec !

Sophie GARNIER
Retrouvez l’interview sur Villages FM
en accord avec www.pyrprod.fr

Le buzz de Face de Bouc !
Juste avant que le spectacle
« Retour au Pays » ne soit joué
à Paris en avant-première,
Les Bodin’s ont diffusé un court extrait
de leur spectacle sur Internet : le passage
où Maria Bodin donne une explication
de son utilisation d’Internet,
notamment sur «Face de Bouc».
Une façon de voir si le public allait crocher…
résultat, plus de 4 500 000
visites, ça cartonne !
www.les-bodins.fr

Maria Bodin, vielle paysanne coriace de 87 ans perd la boule. Placée contre son grée en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris, avec femme et enfants, depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays. Mais cet héritage inattendu, n’est-il pas un cadeau empoisonné ?

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo