Malgré les affaires nauséabondes qui polluent et pullulent cet événement, il n’en reste pas moins que c’est le devoir de tout citoyen de se déplacer dans les bureaux de votes. Qu’importe les différentes convictions politiques de chacun, il est indispensable et nécessaire d’exprimer son opinion, y compris par un bulletin blanc. Dans des moments aussi troubles, où les divisions sont de plus en plus nombreuses, le droit de vote est la plus belle façon d’exprimer sa liberté d’expression.
Toujours en rapport avec les élections présidentielles, la ville de Besançon a lancé récemment une campagne de publicité originale aux allures de sites de rencontres, afin de recruter 200 assesseurs (bénévoles qui ont pour mission de tenir les bureaux de votes). Avec le slogan « Quel meilleur lieu qu’un bureau de vote pour trouver l’âme soeur ? », la capitale comtoise placarde de grandes affiches roses portant l’inscription « 23 avril et 7 mai – Dimanche rencontrez l’élu-e de votre coeur ».
Une manière comme une autre de s’investir dans la vie politique française, sans pour autant soutenir un candidat particulier.
Contact : rechercheassesseur.fr



