Le Coup de coeur 2013 a été décerné au Département du Doubs pour son circuit de randonnée équestre. Gilles Robert, Vice-président du Conseil général, en charge de l’agriculture, de la ruralité et des relations transfrontalières, représentant Claude Jeannerot, Président du Département, sénateur du Doubs a reçu ce prix qui récompense l’originalité de cette réalisation.

Le sentier équestre du Doubs frontalier

Dans le cadre du programme départemental Doubs 2017, le Département a réalisé un itinéraire destiné à l’attelage équestre, au coeur du Pays Horloger, sur les plateaux de Maîche et du Russey, entre le Dessoubre et le Doubs frontalier.

Imaginé et conçu par les services du Département, le sentier équestre du Doubs frontalier propose, depuis l’été 2013, une boucle de 64 km traversant quatorze communes, de Charmauvillers aux Fins, en passant par Le Russey, Noël-Cerneux, Grand’Combe-des- Bois…

Il est jalonné d’étapes touristiques et de repos, détaillées dans un topo-guide* réalisé par Doubs Tourisme, qui permet de préparer facilement son circuit. Ce projet a pour objectif de valoriser la filière équine comtoise, de poursuivre le développement de produits touristiques et la mise en réseau des hébergeurs. Il s’agit du premier itinéraire équestre ouvert au public dans le Doubs.

*Le topoguide de ce circuit équestre est disponible auprès des offices du tourisme du Doubs et auprès de Doubs Tourisme au 03 81 21 29 99. Il est également téléchargeable sur le site www.doubs.travel rubrique « Publications ». Une vidéo de découverte du parcours, réalisée par Doubs Tourisme est également accessible sur le mini-site dédié www.doubs.travel/equestre.html.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo