Côté synopsis, Marie (Alix Vaillot) est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor (Jean-Stan du Pac) est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider… Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

« J’ai déjà collaboré avec Michel Boujenah pour « Ma vie rêvée » son dernier One Man Show… On s’est très bien entendu artistiquement, humainement, et quand on parle musique et cinéma on se comprend très facilement ! Il m’a donc demandé de lui proposer des musiques pour son film, et il les a gardé ! » nous confie Philippe Jakko.

On se souvient tous de l’excellent Michel Boujenah dans le fi lm « Les Misérables du XXe siècle » tourné notamment au Château de Joux et à Baumeles- Messieurs. Il nous tarde donc le retrouver cette fois-ci derrière la caméra. Il avait déjà réalisé il y a quelques années le film césarisé “ Père et fils ” avec Philippe Noiret et le comédien Charles Berling qui joue également le rôle du père de Marie dans ce film.

« Le coeur en braille » est à l’écran en ce mois de janvier dans les salles de la région !