Il s’agit avant tout d’un outil pour identifier et répondre aux problématiques de notre territoire, avec l’ensemble des acteurs privés, publics et des habitants. Grâce à des financements européens, LEADER donnera l’occasion au Pays Loue Lison de s’affi rmer vis à vis de nos voisins, à travers des projets innovants issus du dialogue local. Il permet également de s’ouvrir et d’enrichir les initiatives des porteurs de projets avec son volet coopératif.
Quelle candidature et avec qui ?
Le Syndicat Mixte du Pays Loue Lison élabore actuellement le dossier de candidature LEADER 2015-2020 pour les Communautés de Communes du Canton de Quingey, du Pays d’Ornans et d’Amancey Loue Lison. Dès le début de la réfl exion, les élus ont choisi d’axer le travail de diagnostic sur « la valorisation des ressources naturelles du territoire comme potentiel de développement local ». Après avoir été à la rencontre de différents acteurs issus des principaux secteurs d’activité du Pays, c’est à vous de prendre la parole !
Diagnostic et concertation pour une vision commune.
Citoyens, habitants et porteurs de projets, venez participer le mercredi 10 décembre à 20h00 en salle polyvalente de Tarcenay à l’enrichissement des travaux du diagnostic et proposer les premières bases de la stratégie locale de développement. Celle-ci établira les lignes directrices de la candidature du Pays au futur programme LEADER. Chaque participant pourra trouver sa place au sein d’un atelier sur l’une des thématiques suivantes : environnement, eau, agriculture, gestion forestière, tourisme, économie, énergies et mise en réseau, coopération.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION
auprès de benjamin Mercier,
chargé de candidature LEADER au Pays Loue Lison
au 03 81 86 58 38 ou pll.leader@orange.fr



