Cérémonie d’installation du commissaire divisionnaire Laurent Perraut en tant que Directeur Interdépartemental de la Police Nationale (DIPN) du Doubs.
Besançon, le 16 décembre 2024 – La cour des Cadets de la Citadelle de Besançon a accueilli la cérémonie officielle d’installation du commissaire divisionnaire Laurent Perraut, nommé depuis novembre 2024 Directeur Interdépartemental de la Police Nationale du Doubs.
L’événement, présidé par le Préfet du Doubs, s’est déroulé en présence du Directeur zonal de la police nationale Est, des autorités locales dont madame la Maire de Besançon et d’une trentaine de civils.
Le Directeur Interdépartemental Laurent Perraut succède ainsi à Yves Cellier pour diriger plus de 700 effectifs.

Ce moment symbolique a également été l’occasion d’une remise de médailles dont celle de bronze pour un acte de courage et de dévouement du gardien de la paix Arnaud PEPE lors d’une intervention à proximité du Pont Robert Schwint à Besançon.
Trois médailles d’honneur : à l’échelon or au commissaire divisionnaire David GAGLIARDI et au brigadier-chef Franck BERNARD et à l’échelon argent au gardien de la paix Boris LEKIC.
La cérémonie s’est terminée par le traditionnel dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des policiers morts pour la France.




