L’Adie finance des personnes exclues du système bancaire qui souhaitent créer leur entreprise et retrouver ainsi un emploi. Après le financement, l’Adie les accompagne dans le démarrage de leur activité et s’appuie pour cela sur plus de 1 200 bénévoles.
Pour répondre à une demande de microcrédits de plus en plus forte en France, l’association souhaite développer son réseau de bénévoles.

Le public est donc invité, le 5 décembre prochain, à venir rencontrer les équipes de l’Adie à Besançon (13 rue du Petit Battant). À cette occasion, il pourra visionner un film sur l’action de l’Adie, rencontrer les salariés et les bénévoles qui travaillent au quotidien avec les créateurs d’entreprise et connaître le parcours et les formations proposés aux bénévoles.

Journée « Portes ouvertes » Adie
Antenne de Besançon
Vendredi 5 décembre 2008 de 13h à 18h
13 rue du petit Battant.

www.adie.org

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi grâce au microcrédit. Elle a été créée il y a 20 ans par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit. Elle s’adresse à toutes les personnes au chômage ou allocataires du RMI. Depuis sa création, l’Adie a financé plus de 52 000 entreprises générant près de 63 000 emplois.

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo