On peut pratiquer la BF en loisir ou en compétition dès l’âge de 7 ans, bien entendu, pas de combats pour les enfants, on boxe en “assaut”, forme de compétition pratiquée également par les adultes où les coups portés ne sont pas appuyés. La ligue de Franche-Comté est l’unique créatrice, depuis 1997, d’un tournoi enfants appelé “Trophée SKIPPY». Cette compétition très populaire fêtera le 3 juin au gymnase de Franois, ses 10 ans d’existence, le BC Franois/Serre en sera le club organisateur. Depuis son existence, la petite ligue de Franche-Comté a toujours possédé d’excellents(es) compétiteurs (trices), on dénombre ainsi trois franc-comtois champions du monde de SAVATE dont deux doubiens :
Djibrine Fall-Télémaque, champion du monde en combat,fit une bonne partie de sa carriére au B.U.C avant d’intégrer l’INSEP, l’équipe de France et le club parisien de Bobigny, quant au jeune Romaric Vuillaume du modeste club de Chevigney/l’Ognon, il fut couronné champion du monde d’Assaut en Septembre 2006.
N’oublions pas le haut-saônois (Lure) Christophe Cornu, champion du monde d’assaut en 2002, Pascale Thiemard (Franois/Serre) vice-championne Universitaire en 2005 et Isabelle Coquiard (Franois/Serre) vice-championne d’Europe. Quatre clubs affiliés dans le Doubs : Le Ring Pontissalien, le BC Franois/Serre, le BC Chevigney et le club Satellite Besançon.



