La voix de la Madeleine, haute en couleur, se fait entendre sous la plume sensible, fouillée et généreuse de Lola Sémonin.
Dans le Tome 1, la Madeleine raconte son enfance jusqu’à ses 13 ans. Ce nouveau roman s’étend de Septembre 1939 au 29 juin 1940 et la Madeleine a 14 ans quand les soldats mobilisés viennent s’installer dans les fermes qui longent la frontière suisse du Haut-Doubs craignant une invasion des Allemands par la Suisse. Ils bousculent et parfois enchantent la vie réglée comme une horloge des familles, jusqu’à la débâcle de Juin 1940.

Pas d’inquiétude pour les lecteurs qui n’ont pas lu le premier tome, il est tout à fait possible de lire ce deuxième tome car Lola Sémonin fait des flash-back, afin de présenter les personnages essentiels à l’histoire. Pour les lecteurs les plus impatients, le 3e roman racontera les aventure de Madeleine sur la période de Juin 1940 à 1945, année de son mariage avec André Proust. Il sortira au mieux dans 2 ans, en septembre 2017 ou plus tard.

Retrouvez Lola Sémonin en dédicace à Morteau samedi 5 décembre de 15h à 17h30, Librairie Rousseau et à Valdahon vendredi 11 décembre de 16h à 19h, Librairie Graine de livres.

www.madeleineproust.fr

Derniers articles

VALLÉE DE LA LOUE Météo