La Commanderie de Dole vous invite à la fête de la musique :
DUB, HIP HOP, REGGAE, ELECTRO, ROCK, GROOVE, JAZZ!
Le Peuple de L’Herbe
C’est en 1997 que DJ Stani et DJ Pee fondent ce groupe à Lyon. Le duo est rejoint par le batteur Psychotic et le trompettiste N’Zeng.
A l’aube du nouveau millénaire, Le Peuple de l’Herbe sort son premier véritable album « Triplezero ». Puis en 2002, ce groupe est primé aux Victoires de La musique en tant que ‘Découverte. En 2005, ils sont de retour dans les bacs avec un 3ème album « Cube ».
Avec leur nouvel opus « Radio Blood Money », ils nous livrent une musique organique qui balaye les spectres émotionnels de l’âme et du corps et nous proposent un show explosif et festif…
www.lepeupledelherbe.net
www.myspace.com/lepeuple
PUNK – ROCK et … REGGAE !
Burning Heads
Quatuor français originaire d’Orléans et formé en 1988, Burning Heads est un géant de la scène rock alternative de l’Hexagone.
En 1992 sort leur premier album. En 1994, Jack Endino, producteur renommé de la scène grunge de Seattle, produit à Paris leur second album : Dive. Une reconnaissance internationale s’offre alors enfin à eux.
1996, ils enregistrent leur troisième album Super Modern World qui viendra confirmer le talent des punk-rockers, désormais chef de file d’une vague de hardcore mélodique française. Escape, leur 5ème album sort en 1999. En 2000, le groupe entame une longue tournée Européenne. 2001, extension de l’univers musical : Les Têtes Brulées sortent leur album ‘’reggae’’ Opposite. Une nouvelle étape pour le groupe entre ambiances dub et roots, avec une pointe de guitare rageuse, une vraie réussite !
burningheads.propagande.org
www.myspace.com/burningheads
HIP-HOP + ROCK + DRUM’N BASS
Shrink Orchestra
Influencé par le Dub, ces trois musiciens affirment avec force un virage électro allant vers le breakbeat, le hipi-hop où la sensualité et une certaine forme de poésie font bon ménage.
Intéressé par les mélanges en tout genre, la musique s’enrichie de sources sonores. Le groupe composé d’un machiniste (ShrinkV), d’un DJ (Distürb) et d’un batteur (Guls) est épaulé par un vidéaste (Rémi Briand) afin de compléter leur univers scénique.
www.shrink-orchestra.com
www.myspace.com/shrinkorchestra
InFoS : www.myspace.com/lacommanderie
lacommanderie@dole.org
!!!GRATUIT!!! FrEe !!! OpEn !!!



