Lors de la 33e édition le 21 juin prochain, la Ministre de la culture, Aurélie Filippetti, encourage non seulement à fêter la musique, mais aussi et surtout à en faire. C’est sur cette note que les musiciens, professionnels et amateurs, sortent dans les rues et partagent leur passion.
Lors du solstice d’été de cette année, les villes du Doubs célèbreront eux aussi la musique vivante destinée à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales dans tous les genres musicaux. Vous ne savez pas où aller célébrer la Fête de la Musique ?
Villages FM vous donne quelques idées ainsi que le programme complet prochainement sur nos ondes ! À Frasne tout commencera à 19h avec Francis le trompettiste de même que la Montagnarde, une fanfare Suisse et Kakou le rappeur. Pour ceux qui seront à Besançon et aiment l’électro, le rendez-vous est au Square Rivotte aux côtés de l’Association du Thé Chaud. Sur la Place de la Révolution, il y aura l’Association No Fate, qui vous proposera un mélange de Klezmer et Electro Swing. Et pour un entourage plus calme, La Rodia met en place un apéro-terrasse accompagné de sessions acoustiques de groupes variés.
Valdahon sera animé par une sélection d’activités interactives comme des démonstrations de Zumba et de danses tahitiennes à l’école St-Exubéry. Sans oublier plusieurs DJ qui joueront un mélange de genres musicaux à l’O Bar et des groupes comme The Vintage Orchestra sur la Place du Général De Gaulle.



